1 août 2002

EAN : 2846700370

10.5 x 18 - format poche - broché - 128 pages

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Les Jeux vidéo

Jacques HENNO

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« Les jeux vidéo, ça rend bête ! », « Si on joue trop aux jeux vidéo, on risque de devenir épileptique », « Tous les jeux vidéo se ressemblent », « La violence des jeux vidéo, le Japon exporte sa culture », « Copier un jeu vidéo, c’est facile »… Alors que huit millions de Français sont aujourd’hui adeptes de ces jeux et que les nouvelles générations de consoles se succèdent, l’auteur analyse le profil des joueurs, leurs motivations et les risques réels ou supposés qu’ils encourent.

Jacques Henno est journaliste. Spécialiste des nouvelles technologies, il a effectué de nombreuses enquêtes sur les jeux vidéo pour les mensuels Capital et Web Magazine.

 

Sommaire

Introduction

Histoire et avenir des jeux vidéo

« Le Japon est le berceau des jeux vidéo. »

« Les jeux vidéo ont désormais plus d’impact que le cinéma. »

« Demain, nous jouerons sur nos téléphones portables et sur internet. »

« Les jeux vidéo seront bientôt une discipline olympique. »

Le public des jeux vidéo

« Les jeux vidéo, c’est pour les enfants, et encore, uniquement pour les garçons ! »

« Les jeux vidéo, ça rend bête. »

« La violence des jeux vidéo fascine les adolescents.  »

« Les jeux vidéo, c’est comme une drogue. »

« Si on joue trop aux jeux vidéo, on risque de devenir épileptique. »

« Pour entraîner leurs troupes, les armées se servent de jeux vidéo. »

La culture des jeux vidéo

« N’importe quel gamin peut créer un jeu vidéo. »

« Tous les jeux vidéo se ressemblent. »

« À travers les jeux vidéo, le Japon exporte sa culture. »

« Les jeux vidéo influencent notre inconscient. »

L'industrie des jeux vidéo

« Nintendo, Microsoft et Sony se partagent le marché des consoles. »

« Copier un jeu vidéo, c’est facile. »

« Les Pokemon sont l’opération marketing du siècle. »

« Microsoft veut dominer le marché des jeux vidéo. »

Conclusion