Expo Anatomie comparée des espèces imaginaires !
La nouvelle édition du livre de Jean-Sébastien Steyer et Arnaud Rafaelian, Anatomie comparée des espèces imaginaires (parution le 15 septembre 2022), a donné lieu à une exposition itinérante. Après avoir eu un grand succès au Musée du château des ducs de Wurtemberg à Montbéliard de septembre à mars 2023, elle sera au Museum de Nantes du 15 avril au 25 septembre 2023, avant de partir au Museum d’Auxerre pour se terminer au Musée Buffon de Montbard en 2025.
Films, BD, comics… les univers fictionnels passionnent et regorgent d’êtres imaginaires qui empruntent leurs caractéristiques fantastiques à des espèces bien réelles. Des dragons de la mythologie à notre voisin Totoro, du monstre d’Alien à la Vouivre, l’exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires est l’opportunité de découvrir l’anatomie comparée et les sciences de l’évolution (paléontologie, biologie, …) à travers l’analyse rigoureuse mais amusante d’espèces fantastiques.
Cette exposition de 200 m2 présente de grandes planches anatomiques d’Arnaud Rafaelian, des sculptures volumiques originales réalisées par Ophys et des textes de Jean-Sébastien Steyer. Elle a été construite en partenariat entre le musée de Montbéliard, le Museum de Nantes, le Museum d’Auxerre et le Musée Buffon de Montbard.
Commissariat d’exposition : Jean-Sébastien Steyer.
Infos pratiques :
Museum de Nantes
12 rue Voltaire
Entrée du public par le Jardin du muséum, Place de la Monnaie.
Du 15 avril au 25 septembre 2023
–Avril à juin et septembre : ouverture tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h
– Juillet et août : ouverture tous les jours de 10h à 19h
– Le Muséum est fermé le 1er mai
02 40 41 55 00
museum-sciences@nantesmetropole.fr
Téléchargez le dossier de presse ICI.
Plus d’informations sur le site du Museum de Nantes ICI.
Pour voir la fiche du livre et le commander cliquez ICI.