Table ronde avec Laure Salmona
Laure Salmona, autrice de « 15 idées reçues sur les cyberviolences et le cyberharcèlement » (voir la fiche du livre ICI), et coautrice avec Ketsia Mutombo de « Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelles des inégalités de genre sur Internet » (voir le livre ICI), interviendra dans une table ronde le mardi 21 octobre 2025 de 18h30 à 21h à la Cité audacieuse à Paris, sur le thème « On ne peut plus rien dire. Cyberviolences, discours de haine masculinistes et atteintes à la liberté d’expression des femmes et des groupes minorés dans la sphère numérique, comment résister ? », organisée par le collectif Féministes contre le cyberharcèlement.
- Claudia Basikila, co-fondatrice du collectif LutteHSM créateur du hashtag #AntiHSM (anti harcèlement sexiste, sexuel, misogyne et misogynoir).
- Natalia Briceño Lagos, sociologue, docteure de l’EHESS, chercheuse associée au laboratoire Centre Maurice Halbwachs et spécialiste des inégalités de genre.
- Pauline Ferrari, journaliste et autrice de « Formés à la haine des femmes » (JC Lattès, 2023).
- Laure Salmona, co-fondatrice de l’association Féministes contre le cyberharcèlement et autrice de « Politiser les cyberviolences » (avec Ketsia Mutombo) et « 15 idées reçues sur les cyberviolences et le cyberharcèlement » (Le Cavalier Bleu, 2023 et 2025)
Infos pratiques
L’Agora (salle du rez-de-chaussée)
Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Plus d’informations sur leur site internet ICI.
