ACTUALITÉ
Agenda

Posté le 29 août 2022

Colloque européen autour des abus envers les enfants

Un colloque européen pour lutter contre les abus envers les enfants aura lieu le samedi 3 septembre 2022 de 9h à 18h à l’Hôtel de ville de Paris.
Il est organisé par l’Association France Initiative Justice en collaboration avec la Fondation suisse Guido Fluri Stiftung et la Fédération des enfants déracinés des Drom. Le programme complet est consultable sur ce lien.

Une partie des échanges sera consacrée à la notion de réparation, notamment au sujet des Réunionnais dits de la Creuse. A ce sujet, voir notre ouvrage « Les enfants de la Creuse. Idées reçues sur la transplantation de mineurs de la Réunion en France » de Philippe Vitale, Wilfrid Bertille, Prosper Eve et Gilles Gauvin. Toutes les informations sur cette page.

Informations pratiques
samedi 3/9, 9h-18h
Auditorium de l’hôtel de ville
5, rue Lobau
75004 Paris
Entrée gratuite

Top